Rémi Scholer a subi une cinquième défaite en six combats cette année, lors de son déplacement en Angleterre au cours du week-end écoulé.
Rémi Scholer et Joseph Cardillo
Rémi Scholer est régulièrement appelé en Angleterre pour combattre. Pour la troisième fois de l’année, le poids moyen Yussois a traversé la Manche, le week-end dernier, afin de monter sur le ring de la Resorts World Arena de Birmingham et y affronter le jeune Eoghan Lavin, qui avait remporté ses deux premiers duels chez les professionnels. L’Irlandais, au gros palmarès amateur (51 victoires en 58 combats), a posé des problèmes au Mosellan, battu dès la deuxième reprise. « C’est dommage, on avait une grosse préparation », regrette le protégé de Joseph Cardillo.
« Au premier round, je le touche au menton, il vacille et il revient avec un lucky punch que je prends en plein menton. Je suis compté, je me relève à huit et je finis le premier round tant bien que mal », raconte le Lorrain de 36 ans. « Au début du deuxième, je prends un crochet à l’oreille, je mets un genou au sol. Je prenais trop de coups et Joseph a sagement jeté l’éponge. »
Au repos forcé pendant vingt-huit jours, le sociétaire de l’ASB Yutz, qui a subi son cinquième revers en six sorties en 2024, a déjà le regard tourné vers le gala de Rumelange, programmé le 15 décembre au Luxembourg. « Ce serait bien décrocher une victoire pour finir l’année », sourit Rémi Scholer.