A Yutz, Les jeunes des Terrasses se lancent sur le ring « Mettre un punch à leurs pensées négatives ! » Tel était l’intitulé d’une journée d’initiation à la boxe proposée à des jeunes du quartier Terrasses. Le but : les inviter à pratiquer une activité physique, en mettant de côté les jeux vidéo et les réseaux sociaux.
Une vingtaine de jeunes ont répondu à l’appel de l’Asby pour « Mettre un punch à leurs pensées négatives ! »
Dans le cadre d’un projet visant à promouvoir l’activité physique et à renforcer les liens sociaux au sein du quartier Terrasses des Provinces de Yutz, le samedi 5 octobre, une séance d’initiation à la boxe a été organisée pour les adolescents âgés de 12 à 18 ans.
Une initiative proposée par l’association sportive de boxe de Yutz en collaboration avec le service prévention de l’association Apsis Emergence et le centre social Ô Couleurs du Monde, deux acteurs clés dans l’accompagnement des jeunes de ce quartier. Le projet a été mis en scène par Sofiane Benzaaza, coach du pôle compétiteurs de l’Asby qui proposait une séance de découverte de la boxe, suivie d’un moment d’échange avec les participants et leurs encadrants.