ASSEMBLEE GENERALE A.S BOXE YUTZ JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022
News postée le 14 octobre 2022

ASSEMBLEE GENERALE A.S BOXE YUTZ JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022

Yutz Boxe: l’Asby potentiel centre de préparation pour les JO

Preuve de son dynamisme, avec deux salles de boxe au top de l’équipement, l’Asby pourrait intégrer les centres de préparation des athlètes pour les JO 2024. C’est ce qui a été indiqué lors de la 19e assemblée générale du club.

Par Le Républicain Lorrain – Jean-Michel DIDELOT

Pour sa dix-neuvième assemblée générale, l’Asby (Association sportive de Boxe Yutz) avait des invités de marque à la table du comité avec Marc Scherrer, président du Grand Est de boxe, et Henri Graff, président d’honneur du Comité régional du Grand Est et qui a servi la boxe pendant cinquante ans. Une façon pour ces deux dirigeants de rendre honneur à l’Asby qui compte parmi les grands clubs régionaux par son dynamisme, ses performances et son équipement.

Un club aussi retenu par les plus hautes instances du sport français puisqu’il devrait accueillir des boxeurs en entraînement pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris. De quoi rendre fier Joseph Cardillo, l’un des coachs sportifs de l’Asby, mais aussi le vice-président du comité régional et président du comité départemental de Moselle de boxe, qui a présidé l’assemblée générale en remplacement de Joseph Sgro, le président du club, retenu pour des raisons professionnelles.

Quelque 200 licenciés

Et les chiffres sont là pour attester du dynamisme du club qui atteint le seuil des 200 licenciés depuis cinq ans (205 lors de la dernière saison). Côté performances, la formation enregistre deux titres de champion de Moselle et un titre de vice-champion du Grand Est en boxe éducative d’assaut et pour le pôle compétition boxe amateur et professionnelle, une championne Grand Est Espoir, ainsi qu’un vice-champion Grand Est qui est arrivé en quart de finale au championnat de France Élite.

L’école de boxe pour les 6 -15  ans fait recette avec des enfants de tous milieux sociaux, sans oublier la fitness- boxe qui trouve nombre d’adeptes avec plus de trente-cinq licenciés.

Pour satisfaire toutes les demandes, le club va s’enrichir de deux nouveaux entraîneurs actuellement en formation.

Engagement récompensé

À l’occasion de cette assemblée générale, la plaquette d’argent de la Fédération française de boxe a été décernée à Luisa Cardillo et la plaquette de bronze à Carmen Pennese-Pascal pour leur engagement au sein du club.